samedi 17 septembre 2011

Trésor de Clive Clusser

Je ne vais pas raconter l'histoire puisqu'en quelques clics n'importe qui peut avoir accès à ce type d'information rédigée de bien meilleur manière que je saurais le faire. Je me contenterai donc de témoigner des impressions qui me sont venues à la lecture de ce que je pourrai davantage qualifier de roman d'action que de « thriller ». Parce que de l'action cet auteur n'en est pas avare. Et je ne parle pas des rebondissements qui n'en finissent plus de bousculer le lecteur d'un côté comme de l'autre, et ce, sans que ce dernier ne se doute le moindrement de la destination du prochain retournement de situation. Clive Cussler connaît toutes les ficelles de son métier de conteur. On ne s'ennuie jamais. Tout bouge, tout change, tout évolue constamment. Et mieux vaut s'accrocher pour suivre les innombrables et haletantes péripéties parce qu'on ne cesse d'aller d'étonnements en coups de théâtre. Certes parfois les hasards sont un peu... disons... « hasardeux »... mais bon... l'action est trépidante à souhait. Je recommande donc fortement la lecture de cette bande dessinée sans image... Mais mieux vaut attacher sa ceinture parce que ça va vite, très vite même... Excellent roman d'action !

Michel Maurice FORTIN

Aucun commentaire:

Publicité