mercredi 2 juillet 2008

Le sabre et le diadème de Anne O'Brien

Enfin veuve, Lady Honoria Mansell, afin de préserver ses biens, se voit contrainte de se remarier avec Lord Francis Brampton, l'héritier que son mari à désigné pour lui succéder.
De son coté, Lord Francis Brampton, encore sous le choc de la perte de sa femme et de leur petite fille, n'apprécie pas, lui non plus, ces nouvelles dispositions. Mais un regard vers Honoria et le voilà fasciné, conquis par sa beauté. Elle est pale, tremblante on dirait une enfant...mais une trés belle enfant. Honoria qui a eu un mariage difficile, reste traumatisée par son époux. Francis reussira t-il a abattre sa résistance et a conquérir son coeur. Vont ils réussir leur union, car nous sommes au Pays de Galle, en 1643, en pleine guerre civile, et là tous les opposent, ils sont ennemis de part leur position politique. Francis est un partisan d'Oliver Cromwell, ennemi du roi Charles Stuart, Honoria est quand a elle, par sa naissance proche de la couronne.
Parviendront ils à sauver leur vies et leur amour ? l'auteur, Anne O'Brien est une spécialiste des romans historique, dans des époques tumultueuses, avec des personnages forts, passionnants et attachants, on se laisse trés facilement prendre au jeu de ce roman plein de charme, de rebondissements, on vit avec Honoria et Francis la traversée de ces temps mouvementés. On en ressort conquis ! Je recommande ce livre a toutes les passionnées d'amour et d'histoire.
Géraldine MARTINOT

Aucun commentaire:

Publicité