Sheila la chanteuse insouciante et adulée des années 60, a grandi. Elle est devenue une femme réfléchie, qui témoigne dans ce livre de ses expériences spirituelles. Elle a eu la chance de rencontrer, parfois volontairement, parfois par hasard, (mais est-ce vraiment le hasard ?), des personnes particulières (maitres spirituels, médiums, scientifiques etc).
Elle nous explique ses communications avec les morts, la découverte de ses vies antérieures, et ses séances de relaxation et de méditation. Grâce à ses découvertes, elle traverse les problèmes de sa vie avec beaucoup plus de facilité et a trouvé un nouvel équilibre. Elle nous parle du karma, des chakras, elle relate des propos de Camille Flammarion, Allan Kardec…
Elle donne aussi à la fin du livre, des conseils et des prières pour avoir une vie plus facile.
Ce livre m’a beaucoup intéressée au début, surtout, les chapitres consacrés à la communication avec les morts.
Par contre, j’ai trouvé un peu long et ennuyeux, ceux consacrés à ses vies antérieures. J’ai eu du mal à entrer dans ces histoires. Je trouve qu’il manque quelques précisions « techniques » pour mieux comprendre la situation et expliquer pourquoi elle est sure que ce sont ses vies antérieures et non pas une sorte de rêve. Quant aux conseils, ils sont plutôt banals et peuvent être appliqués à tout le monde, dans toutes les situations (avoir une bonne hygiène de vie, être optimiste…).
Cependant l’ensemble du livre reste intéressant et vaut la peine d’être lu.
Hélène SALVETAT
vendredi 3 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire