lundi 14 juin 2010

Par la grâce des anges gardiens de Anderson Joan Wester

Les Anges, créatures divines invisibles, sont nos gardiens fidèles et protecteurs.
Bon nombre de religions en attribue un ou plusieurs à chaque être humain.
Ce livre est un témoignage concret où une multitude de personnes, ont eu un signe, une apparition lors d'évènements particuliers leur permettant d'être protégés.
 Ces anges peuvent apparaître sous différentes formes :
 soit humaine, le plus souvent, comme ce menuisier venu de nulle part qui fabrique un escalier dans une église pour une communauté religieuse, durant huit mois, et qui disparaît sans laisser le moindre indice de commande de bois ou de facture.
 soit, par une simple voix, comme pour cet homme qui s'entendit appeler par son prénom alors qu'il s'apprêtait à traverser au moment où un arbre s'écroulait sur la route.
 soit, par un halo de lumière qui irradie l'environnement, comme pour cette infirmière dont la voiture glissait dans un précipice et qui fut envahie d'une lumière douce et apaisante.
 En revanche, lorsque certains relatent la vision d'un être proche décédé qui leur porte secours, comme cette mère en train de mourir et dont la petite fille de 4 ans vient frapper à la porte du médecin, alors qu'elle était morte un mois auparavant, la distinction entre un ange et l'âme d'un "revenant" est subtile.
 Ce livre est intéressant du point de vue "phénomène" à proprement parler.
Après chacun peut interpréter selon sa croyance.
 Personnellement, en temps que croyante, ma Foi me porte à y croire. D'autres personnes de mon entourage, non croyantes, ayant lu ce livre, restent plus sceptiques.
 Mais quel réconfort et quel apaisement que de se savoir protéger personnellement, jour et nuit, par une créature céleste.
 

Anne HEBERT

Aucun commentaire:

Publicité