vendredi 9 mai 2008

100 idées pour animer un mariage de Pierre Lecarme

Voici un guide précieux pour les futurs mariés s’ils souhaitent que leurs invités profitent et passent une très agréable soirée, et que ces derniers ne conservent que de bons souvenirs de la réception. Ce livre propose des conseils bien utiles de l’animateur professionnel Pierre Lecarme, et regorge aussi d’idées très variées pour mener à bien l’animation d’un mariage, et « un mariage bien animé est un mariage réussi ». L’ouvrage est très bien conçu, il présente un sommaire précis et détaillé annonçant les chapitres principaux et sous-chapitres de telle sorte que l'on puisse feuilleter rapidement et trouver immédiatement les quelques jeux qui peuvent convenir à la situation, qu'ils soient à effectuer debout autour d’un verre, assis autour des tables, ou encore sur la piste de danse... Par ailleurs, un index à la fin du livre permet de localiser efficacement un jeu à partir de mots clés. Grâce à ce guide, j'ai déjà identifié un certain nombre de jeux que j'ai trouvés particulièrement amusants et conviviaux, ceux qui font participer parfois que les mariés, et d’autres fois ces derniers avec leurs joyeux convives. Si un DJ-animateur est prévu tout au long de la soirée (situation idéale), celui-ci est bien entendu le meneur des divertissements et c’est lui qui informe les jeux qui ont déjà été approuvés auparavant par les mariés. Dans le cas contraire, on peut également solliciter un ami qui possède notamment une voix qui porte, une élocution facile, le mot pour rire et enfin du tact. J’ai trouvé certains jeux vraiment comiques, comme par exemple « bébé a faim », « Cendrillon », ou encore « les jambes qui dépassent », au point que je ne pouvais me retenir de sourire en les parcourant dans le RER parisien. En effet, j'imaginais avec délectation la mise en scène de ces jeux le jour de mon mariage (je vous laisse le soin de découvrir en quoi ils consistent). Bien sûr, il ne sera pas possible de réaliser tous les jeux que l’on souhaite en une seule soirée, il serait bon de faire un petit tri au préalable par ordre de préférence.
Dai BUI

Aucun commentaire:

Publicité