mardi 5 janvier 2010

Le diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger


Andréa, jeune fille de 23 ans, tout juste sortie de ses études décroche le poste d'assistante personnelle de Miranda Priestly. Oui! de Miranda Priestly! La plus grande figure de la mode, la célèbre et appréciée rédactrice en chef de Runway (le magazine le plus en vue de toute bonne personne qui s'intéresse, un peu soit-il à la mode.)
Andy alias Andréa, croit avoir décroché le poste rêvé, car on lui promet qu'au bout d'une année de bons et loyaux services envers Miranda, celle-ci pourra lui ouvrir toutes les portes pour accéder au travail de ses rêves.
Mais Miranda requiert une attention exclusive de ses assistantes, elles doivent être disponibles à toutes heures du jour et de la nuit, sept jours sur sept pour elle.
Par conséquent, Andy n'est plus disponible pour ses proches, elle s'en éloigne.
Andy choisira t'elle de privilégier cette femme hautaine et exécrable qu'est Miranda pour sa carrière au dépends de son petit-ami, de sa famille et de sa meilleure-amie?
Ce livre est tout bonnement génial! Très agréable à lire, rempli d'humour et très léger, il nous fait passer d'excellents moments!
L'univers de la mode nous y est montré comme un univers de classe et de strass mais peuplé de garces qui affectionnent les coups bas. Cependant l'hilarité nous gagne facilement quand on lit certains passages. Ce livre est à lire, absolument!

Nolwenn RAULET

Aucun commentaire:

Publicité