dimanche 24 janvier 2010

Christine de Stephen King


Arnie, un jeune lycéen en âge de conduire, est littéralement fasciné par Christine, une vieille voiture en très mauvais état... Sans même réfléchir, il l'achète à Roland Le Bay, un vieillard aigri qui lui en demande beaucoup plus qu'elle ne vaut... Mais Arnie, sous le charme du vieux tacot de Le Bay l'achète sans négocier.
Très vite Arnie se rend compte que sa Plymouth n'est pas une voiture comme les autres. Christine se répare toute seule et plus étonnant, elle semble dotée d'une âme! Elle cale quand Arnie la vexe, accélère comme bon lui semble...
Et bizarrement depuis quelques temps une série de meurtres s'opère dans la région... Toutes les victimes avaient une relation plus ou moins proche avec Arnie…
Dans Christine, flotte comme une odeur écœurante de terre et de cadavres en décomposition...
Bien que ce roman soit écrit à la troisième personne, on est plongé dans l'histoire. A travers les descriptions, on croit voir les personnages et vivre leurs mésaventures.
Certains passages sont terrifiants et ce livre de Stephen King est une merveille pour tous les amateurs de Thriller d'horreur.
Le suspens haletant nous tient en haleine jusqu'à la fin du récit.
J'ai adoré ce best-seller qui selon moi mérite bien sa réputation.

Nolwenn RAULET

1 commentaire:

pom' a dit…

de bons souvenirs, ces prémiers romans sont génials ; dommage que cela n'a pas continué

Publicité